Chirurgiecosmetique
- 1783 -

Comment fonctionne le maquillage permanent

Le maquillage permanent est dans l’air du temps. Il permet en effet de gagner un temps fou le matin. Plus besoin de passer des heures à se maquiller, vous êtes déjà apprêtée. Mais quelles sont les zones concernées ? Découvrez comment fonctionne le maquillage permanent ?

Comment se déroule une séance de maquillage permanent ?

Le maquillage permanent nécessite une hygiène et un savoir-faire irréprochables. Le plus souvent, c’est le dermatologue qui pratique ce genre de technique. Il est toutefois assisté par des esthéticiennes chevronnées. En fonction de la zone à maquiller, la séance peut durer environ 3 heures. Du coup, il est essentiel de bien choisir sa pigmentation par rapport à sa carnation, pour un rendu naturel. Pour certaines parties, comme les sourcils, il faut bien définir le tracé du trait afin d’éviter les mauvaises surprises. Idem pour redessiner le contour de la bouche. Cependant, cette zone doit toujours être désinfectée avant l’application du maquillage. Et si vous êtes particulièrement sensible, une crème peut être appliquée pour atténuer les picotements. Il est, par ailleurs, tout à fait normal de trouver la pigmentation trop intense juste après la séance. Au bout de quelques jours, la couleur s’estompera pour devenir naturelle.

Comment choisir son institut pour un maquillage permanent ?

Avant de faire un maquillage permanent, il est important de bien choisir son institut. En effet, s’il s’agit d’une technique qui ne présente pas de danger pour la santé, il faut tout de même rester vigilante. Vous devez donc sélectionner un professionnel respectueux et sérieux des normes en vigueur. L’hygiène est par conséquent le premier critère à prendre en compte. Le matériel doit également être lavé et les aiguilles à usage unique. Par ailleurs, le matériel ne doit pas être vétuste dans un coffret maquillage puisqu’il s’agit d’un travail de précision. N’hésitez pas à bien retenir le nom de l’institut avant de prendre un rendez-vous.

Réagissez.